Après un vol sans accroc pour Lisbonne, nous récupérons la 1ère voiture de location et nous dirigeons vers Faro, avec notre nouvelle copine Emilie, une jeune instit de Perols chez qui nous avons dormi. L autoroute Lisbonne Faro est super, nous traversons de jolis paysages très secs. Curiosité sur les poteaux électriques à haute tension : des nids de cigognes. Après 2 heures nous laissons notre co voitureuse avec son amie au point de Rdv. Nouvelle jolie rencontre, Dina, une jeune femme qui a tout laissé tomber en France pour venir s installer au Portugal comme prof de yoga dans une guest house . On ira peut-être lui faire coucou lors de notre séjour à Lagos. Nous repartons pour l'aéroport de Faro échanger les voitures, chez un autre loueur. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer. Et nouvelle mauvaise surprise le loueur ne prend pas les cartes de débit. A savoir , en France 95% des cartes bancaires sont des cartes de débit, (c est écrit en tout petit sur votre carte), les cartes de crédit sont la plupart du temps des cartes à débit différé. On a donc du payer un supplément pour supprimer la franchise. A bon entendeur salut . Le bon coté c est qu on peut casser la voiture on est assuré 200%.

On arrive enfin à destination dans notre premier logement, perdu dans le cambrousse. Évidemment on se perd , j'appelle "la casa dos Ventos" et Chistopher arrive en trombe nous chercher. 1ere bonne surprise du voyage le lieu est magnifique , ce n est pas une chambre chez l habitant mais une suite qu on nous a réservé. Il est 21h , on a faim. Christopher appelle le resto pour nous réserver une table. On a dégusté une sole énorme. Petite douche et dodo. Demain est un autre jour.

Très bonne nuit. Petit déjeuner copieux. Hôtes charmants , un couple d Allemands qui parlent anglais. Visite du jardin tropical. Rencontre avec des retraités français habitués à la maison. Conseils de visites des environs. Visite de Tavira et l ile de Tavira.. puis moment détente à la piscine.