Bilan Portugal

Faro  •
Bilan 10 jours au Portugal: 1 avion raté 2 voitures louées. 772 kms parcourus en voiture. 8 kms par jour à pied, environ. 5 locations sur booking: 2 chambres chez l habitant, 1 en guesthouse, 1 appartement. Nous reviendrons sans hésiter, les portugais sont des gens charmants, respectueux et très gen...

Faro vieille ville

Dernière étape, Faro. Nous avons rendu la voiture à l'aéroport et manger dans un super resto vraiment pas cher ,Ramos, avant de laisser nos valises dans notre dernière chambre chez Doria, à 15 mns à pied de l'aéroport. Doria est un peu maniaque concernant la sécurité Covid. On ne risque pas d’attrap...

Monchique - Caldas de Monchique

Monchique  •
Au moment de rendre les clefs de l appartement de Lagos, surprise: pneu à plat, une vis énorme. Heureusement Arnaud notre hôte était encore là. Philippe de démonte la roue, et Arnaud l amène chez un ami à lui. Arrivés à Monchique, il fait une chaleur inimaginable, on ne peut partir visiter. On atten...

Lagos vieille ville et randonnée à la Ponta da Piedade

Matinée repos, puis visite de Lagos. Ville remplie d histoire, capitale de l Algarve du XV au XVII siècle. Le prince Henri le Navigateur dirigeait les campagnes avec ses caravelles. Gil Eanes fut le 1er capitaine européen à naviguer autour du cap Bojador en Afrique. C est à Lagos que les premiers es...

Lagos

Lagos  •
Lagos, paradis sur terre. Je ne comprends pas pourquoi nous ne sommes pas venus avant dans cette région, c'est magnifique, les gens sont d une gentillesse et on mange bien. Que demander de plus. Demain c'est l anniversaire de Philippe, je lui réserve une surprise... Ce matin nous partons pour une ex...

Praia do barril - Loulé

Tavira  •
Après un difficile au revoir à nos hôtes de casas dos ventos, très attachants et aux autres vacanciers avec qui nous avons sympathisé, nous repartons en direction de Loulé. Avant nous allons visiter la plage du cimetière aux ancres, avec un petit train. Depuis des siècles, 203 ancres de bateaux roui...

Olhao - Tavira

Olhão  •
Après un vol sans accroc pour Lisbonne, nous récupérons la 1ère voiture de location et nous dirigeons vers Faro, avec notre nouvelle copine Emilie, une jeune instit de Perols chez qui nous avons dormi. L autoroute Lisbonne Faro est super, nous traversons de jolis paysages très secs. Curiosité sur le...

Transavia

Faro  •
Coucou tout le monde. Nous devions partir pour de nouvelles aventures à Faro au Portugal, mais nous avons été refoulés à l aéroport de Montpellier par la super compagnie Low cost Transavia. Nous sommes arrivés 2 h à l avance comme demandé, on s est mis dans la queue, poliment et arrivés au guichet d...