Journée exceptionnelle.

Après un petit déjeuner déroutant et détonnant (ça nous apprendra à ne pas maîtriser les langues, la mienne est en feu), nous partons pour Isla Aguada. Au port nous sommes rapidement hèlès par un groupe de pêcheurs qui nous proposent la sortie en bateau avec eux. On négocie un peu, ça ne marche pas car nous sommes que tous les 2, pas grave pour 1000 pesos (45 euros) ce n est pas cher, on accepte.

On commence par l île aux oiseaux, super sympa, et surtout, surtout....

On part à la recherche des dauphins. En moins de 10 minutes, nous en apercevons 2, ils partent rapidement. Déception...

Le téléphone sonne , c est un autre bateau qui appelle nos pêcheurs pour indiquer le bon endroit. Et là, c est un ballet qui commence. Des dauphins gris et des dauphins noirs viennent nager autour et dessous le bateau. Je suis comme une gosse. Ils sont dans leur habitat naturel , libres et pas dans des parcs aquatiques à faire les clowns. On en prend plein les yeux.

Au bout d'une heure, nous repartons manger dans le restaurant familial, ils ont le sens du commerce... On se régale de poissons grillés.

Au retour, petite halte sur les plages de Sabancuy, qui pourraient être paradisiaques si elles étaient entretenues. Il y a pas mal de bouteilles en plastique, quelle honte, c est bien dommage pour la planète.

Ce soir, nouvelle surprise pour le dîner.