Après un petit déjeuner au lit, avec tasses fabriquées avec les moyens du bord, sanswich et fruits, nous prenons la route pour Campeche.

Sous un soleil de plomb, nous allons déjeuner et visiter un peu la ville, en attendant notre clef. Une fois de plus on se régale au restaurant "La parroquia" : cocktail de camarons et filets de poissons. On rentre se reposer et récupérer notre chambre, (plutôt notre suite) et boire un café. Et vers 17 h, on repart flâner dans les ruelles. La vieille ville de Campeche a conservé son tracé colonial très linéaire, il est très agréable de découvrir ses façades colorées qui ont conservé les couleurs d antan. La nuit tombe vite sur "le Malecon" , longue promenade de 3,5 kms , face au Golf du Mexique, endroit idéal pour faire du vélo ou du jogging.

Deuxième jour, après de bonnes gaufres, visites des musées, et promenade sur les remparts sous 40 degrés. On est crevé. Retour à notre resto préféré, puis à l hôtel prendre un petit bain mérité. Pendant ce temps Philippe se charcute et enlève ses points à la pince à épiler et au coupe ongles. C est moi qui vais tomber dans les pommes... (Petit rappel, il y a 35 ans j ai passé le concours d infirmière, juste le concours.... )