Nous fuyons Mérida, avec un petit goût amer. Diego, l hôtelier qui 2 jours avant était d accord pour l annulation de la 3eme nuit, nous demande de payer la moitié de la nuité, nous n avons pas envie de nous battre , nous lui donnons ces 400 pesos (18€). C est pas grave, il va avoir de mauvaises critiques sur booking, je sais faire. Mérida est la seule ville, où nous avons eu l impression de nous faire avoir. C est vraiment un attrape touristes.

Arrivés à Izamal, nous retrouvons, une ville à dimension humaine, avec de vrais sourires. L hôtel "San Miguel Arcangel" est très mignon, très kitsch, avec son patio et son bassin où des carpes coye nagent à côté des tortues. On se sent bien.

Izamal, aussi nommée "pueblo magico" est une charmante petit ville aux maisons jaunes, autour du monastère franciscain du 14e siècle , construite sur les ruines de l édifice Maya Pap-Hol-Chac avec 6 pyramides en pleine ville. Dommage on a pas de ciel bleu on a même pris une saucée, ça va pas arranger mon rub.

Il y a beaucoup de chiens errants dans les villages du Mexique. Les chiennes ne sont pas stérilisées. Ça me fend le coeur tous ces malheureux affamés.

Céline, ils t attendent...

Nous voulons faire comme les locaux et manger dans les "street food", et arriva ce qu' il devait arriver, tou tou tou tou tou tou tou tourista. Philippe a été le temps d une nuit le roi sur son trône. Pour mon part, j ai la chance d avoir des intestins lents.

Donc la suite du programme, selon la forme...