Retour et Bilan de notre aventure mexicaine

Cancún  •
Nous repartons d Holbox, après un dernier repas en face de la mer. 2 heures de route direction Cancun. Nous avons un peu de mal à trouver l aéroport, et nouvelle surprise, nous sommes limite pour rendre la voiture et prendre l avion, il est 18h à Cancun et 17h à Holbox. De plus la navette du loueur...

Holbox

Holbox  •
Nous voilà arrivés au 2 derniers jours de notre voyage. Nous les passerons sur l île d Holbox. Île paradisiaque et méconnue selon les guides. Tout le monde n a pas la même notion de paradisiaque et méconnue... Cela a du l'être il y a quelques années, mais là, les touristes (surtout des Européens) ar...

Valladolid

Valladolid  •
Nouvel hôtel, Hacienda Margot, le wifi fonctionne, c est magnifique, on s y sent bien. Valladolid est une ville étape pour visiter Chichen-Itza, reconnu comme une des sept merveilles du monde. Il y a aussi de nombreux cénotes aux alentours et dans la ville. Vu la forme de Philippe, on ne risque pas...

Izamal

Izamal  •
Nous fuyons Mérida, avec un petit goût amer. Diego, l hôtelier qui 2 jours avant était d accord pour l annulation de la 3eme nuit, nous demande de payer la moitié de la nuité, nous n avons pas envie de nous battre , nous lui donnons ces 400 pesos (18€). C est pas grave, il va avoir de mauvaises crit...

Mérida

Mérida  •
Quel choc lorsque nous arrivons à Mérida, nous traversons la "banlieue", pas top. L hôtel est introuvable en voiture, après avoir tourné 5 fois autour des rues (toutes à sens unique), Philippe se gare et je pars à pied avec Maps.me. Arrivée à l adresse indiquée par l application, je trouve porte clo...

Cénotes sur la route de Mérida

Sur la route de Mérida, nous cherchons les cénotes indiqués sur les différents blogs que j ai pu lire. Le premier cénote Kankirixché est perdu au bout d un chemin de terre cahotique. Nous sommes hyper déçus car il est tout petit et rempli de tous les habitants des villages voisins qui viennent se ra...

UXMAL

Uxmal  •
Nous voilà réparti vers Uxmal. Et surprise du matin, nous nous faisons arrêter par la Police Fédérale (fusil à la main). Le policier nous dit qu on roulait à 60 au lieu de 40 en sortie de périphérie. Sauf que tout le monde nous doublait même les camions. Il nous explique qu'on encourt 1800 pesos (90...

Campeche

Campeche  •
Après un petit déjeuner au lit, avec tasses fabriquées avec les moyens du bord, sanswich et fruits, nous prenons la route pour Campeche. Sous un soleil de plomb, nous allons déjeuner et visiter un peu la ville, en attendant notre clef. Une fois de plus on se régale au restaurant "La parroquia": cock...

Isla Aguada

Sabancuy  •
Journée exceptionnelle. Après un petit déjeuner déroutant et détonnant (ça nous apprendra à ne pas maîtriser les langues, la mienne est en feu), nous partons pour Isla Aguada. Au port nous sommes rapidement hèlès par un groupe de pêcheurs qui nous proposent la sortie en bateau avec eux. On négocie u...

Sabancuy

Superbe petit village très authentique, situé à l'extrémité de la lagune Téminos , sur une ile à 2 kms de la terre ferme, à laquelle il est relié par un pont. Après avoir posé nos affaires à l hôtel, le seul du village, affamés, nous cherchons un resto. Nous en trouvons un en face de bateaux de pêch...

Xpujil / Becan

Xpujil  •
Nous décidons de faire un petit break, et de nous reposer un peu. Les voyages permettent de faire de belles rencontres. Notre premier hôte Balthazar est un sacré phénomène, très sympathique, notre mésaventure l'a bien fait rire, nos compatriotes et une famille suisse, eux beaucoup moins. Nous visito...

Bacalar

Bacalar  •
Philippe est libre, mais on a plus de voiture. Notre contrat est caduque chez Avis, on doit louer ailleurs. Après moultes péripéties, nous louons une voiture avec super négociation de Philippe, comme quoi la prison ça change 1 homme , maintenant il parle... Nous voilà réparti pour Bacalar, après l e...

Pas prévu au programme

Zona Arqueologica Tulum  •
Comment tout peut basculer en quelques instants. Mercredi, nous voilà parti pour visiter le site de Coba à 15 kms de notre hébergement , on décide de s arrêter déjeuner et boom. On ne comprend rien, la vitre a éclatée, la main de Philippe est en sang, je n ai plus de lunettes et mon dos me lance. Qu...

Tulum

Après un voyage de 13h , une arrivée tardive à notre "cabanas bamboo " perdue dans la campagne mexicaine, nous attaquons notre première journée au Yucatan. Un petit dej copieux et en route pour le site archeologique de Tulum: Temples Mayas qui dominent la côte. Belle lumière pour les photos avec des...

Départ de Roissy

Cancún  •
Ça y est on est prêt à embarquer pour Cancun vol de 13h escale à Cuba. A très bientôt pour de magnifiques aventures et photos. Merci à tous pour participation à notre voyage de noces. Muchos besos😘 Sylvie et Philippe